j'ai 42 dents. Mes crocs mesurent de 6 à 7 cm. Comme j'ai des griffes, des dents et un système digestif qui me permet de me nourrir de chair crue, on dit aussi que je suis un carnassier. Avec ma mâchoire puissante, je peux manger des oiseaux, des lièvres, de petits rongeurs, des cerfs, des sangliers, des moutons... Bien que je sois carnivore, je me nourris aussi parfois de raisin, qui m'apporte du sucre et des vitamines. Je chasse toujours en meute sur le territoire de mon clan.
DESCRIPTION
Je suis un animal quadrupède, couvert de fourrure habituellement grise (d'ou son nom), mais pouvant être d'une couleur très variable. Je ressemble beaucoup au chien. Il existe de nombreuses sous-espèces de loups, vivant à différents endroits dans le monde et dont l'apparence peut varier. Je vis en meute dirigées par un couple de loups (le mâle et l'alpha et la femelle est l'omega). Ce couple est le seul à avoir le droit de se reproduire.
PREDATEURS
Mes prédateurs sont l'ours, l'homme, le lynx et parfois les grands rapaces comme le pygargues à tête blanche. Je suis en voie de disparition à cause de la chasse et de la fragmentation de mon habitat. La solution pour me sauver serait d'arrêter de me chasser.
HABITAT
Je creuse ma tanière dans la terre, sous les brousailles, ou les rochers. Elle est toujours située près d'un point d'eau. Cette tanière n'est pas pour le mâle, il n'y dort jamais. Il la construit pour la louve et les louveteaux pour les protéger et leur fournir un habitat.